EconomieMaroc Diplomatique

les exportations en hausse de 30,1% au 1er semestre

Les exportations du secteur automobile se sont chiffrées à 52,84 milliards de dirhams (MMDH) au premier semestre de l’année 2022, en accroissement de 30,1% par rapport à une année auparavant, indique l’Office des changes.

Ces exportations ont ainsi atteint à fin juin 2022 leur niveau le plus haut durant la même période au cours des cinq dernières années, précise l’Office dans sa récente note sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs du mois de juin. Néanmoins, la part des ventes de ce secteur dans le total des exportations a reculé de 2,1 points, ajoute la même source.

→ Lire aussi : Automobile : les ventes en baisse de 11,03% à fin juillet

A fin juin 2022, les exportations de marchandises se sont établies à 215,07 MMDH contre 152,35 MMDH un an auparavant, soit une hausse de 41,2%.

Ladite note explique que cet accroissement concerne la totalité des secteurs, à leur tête, les phosphates et dérivés, le secteur de l’automobile, celui de l’agriculture et agroalimentaire et celui du textile et cuir.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page