Les réserves de gaz remplies à plus de 95%

Le ministère fédéral de l’Économie et de la protection du climat a annoncé, vendredi, que les réserves de gaz ont dépassé le cap des 95%, malgré l’arrêt des livraisons via Nord Stream 1.

« Aujourd’hui, les niveaux de stockage ont dépassé la barre des 95% en moyenne. Ils sont actuellement à 95,14%. À la mi-octobre 2021, les réservoirs de stockage n’étaient remplis qu’à environ 72%« , a indiqué le ministère dans un communiqué.

Lire aussi : Le déficit d’approvisionnement en gaz russe refroidit l’Europe à l’approche de l’hiver

Cela montre que le règlement prend effet et que les dispositions pour l’hiver à venir ont été considérablement renforcées, a fait observer la même source.

« Nous avons réussi à réguler un marché largement déréglementé ces dernières décennies de telle sorte que nous avons rempli les stockages plus rapidement que prévu, malgré l’arrêt des livraisons via Nord Stream 1″, s’est félicité le ministre allemand de l’Economie, Robert Habeck, cité dans le communiqué. « Les niveaux de stockage ont atteint aujourd’hui un seuil important. Il est maintenant temps de renforcer davantage les dispositions pour l’hiver à venir« , a souligné le ministre. L’objectif du gouvernement d’atteindre 95% d’ici le 1er novembre est donc atteint plus de deux semaines en avance.

Avec MAP

Continuer la lecture

Quitter la version mobile