EconomieLe Site Info

Majdouline Chafai El Alaoui fait le point (VIDEO)

Dans cette interview, Majdouline Chafai El Alaoui, directrice des marques BMW et Mini chez Smeia, revient sur les perspectives du marché automobile pour 2022. Zoom sur le potentiel du marché de l’occasion dans cet extrait de « L’invité des ECO ».

« Le marché de l’occasion est très important dans l’activité automobile nationale. Il représente environ quatre fois celui du neuf. Toutefois il est dominé par l’informel pour l’instant », indique Majdouline Chafai El Alaoui. « Les importateurs s’y mettent de plus en plus, mais le marché affiche plusieurs difficultés ; il y a eu des avancées mais il y a encore du chemin à parcourir pour pouvoir permettre aux importateurs de développer ce secteur ». Elle ajoute que « l’un des freins majeurs que je pourrais citer est celui des mutations qui prennent beaucoup de temps et ralentissent l’activité ».

Pour BMW Premium Selection (BPS), « notre branche voitures d’occasion est active depuis 2016 et son activité se développe d’année en année. Nous proposons, dans ce cadre, à nos clients la reprise de leurs véhicules quelle qu’en soit la marque. Par ailleurs, ces véhicules repris peuvent profiter du label BPS permettant au futur acheteur de profiter d’un an de garantie ».

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page