EconomieMaroc Diplomatique

opter pour une stratégie de “stock picking”

Le niveau de valorisation très intéressant que propose la Bourse de Casablanca en 2023 devrait inciter les investisseurs à opter pour une stratégie de “stock picking”, estime BMCE Capital Global Research (BKGR).

“En dépit du contexte en apparence défavorable à l’action, le niveau de valorisation très intéressant que propose la Bourse de Casablanca en 2023 devrait inciter les investisseurs à opter pour une stratégie de stock picking afin de profiter des opportunités que ne manque pas d’offrir un Marché bearish, en se référant au principe que +C’est dans les marchés baissiers que se construisent les performances futures +”, indique BKGR dans son récent “STRATEGY Annuel”, intitulé “De bons espoirs pour 2023 … pour effacer la désillusion de 2022”.

C’est pour répondre à ce défi que BMCE Capital Global Research a adapté sa stratégie d’investissement 2023 pour tenir compte des facteurs exceptionnels auxquels doivent faire face les investisseurs, notamment la situation atypique des marchés financiers et le ralentissement économique possiblement annonciateur d’une période de récession dans un contexte d’inflation historiquement élevée.

“A cet effet, nous avons pensé à une roue de l’investissement qui nous permet d’aller puiser les stratégies à même de satisfaire aux besoins de chaque type d’investisseur dépendamment de sa perception du contexte et des risques qui y sont associées”, soulignent les analystes de BKGR.

De son mouvement, 4 grandes Stratégies émergent dont chacune met en exergue une des caractéristiques suivantes : Rendement, Croissance, Résilience et Robustesse, ajoute-t-on.

“Nous avons procédé à la catégorisation de l’ensemble des valeurs de notre Scope 40 en y ajoutant le filtre des recommandations BKGR. Ainsi pour les Sustainable, Growth et Robust, nous avons uniquement retenu celles à Acheter et à Accumuler. Pour les Super Yield, le filtre a été élargi aux valeurs à Conserver en raison de leur composante rentabilité élevée”, précise BKGR.

En 2023, notre Sélection de valeur présente un potentiel théorique de croissance de +19% compte tenu de l’importante réserve de reprise de plusieurs valeurs du portefeuille, note BKGR.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page