EconomieMaroc Diplomatique

Pour risque d’incendie, Ford rappelle 100.000 véhicules hybrides

Le géant américain de l’automobile Ford a rappelé environ 100.000 véhicules de ses marques hybrides pour risques d’incendie.

Cette mesure concerne les modèles Escape, des Maverick et Lincoln Corsair des années 2020 à 2022, a déclaré Ford vendredi. « Bien qu’il n’y ait pas d’accidents ou de blessures associés au problème à l’origine du dernier rappel, la société a déclaré que les véhicules risquent de s’enflammer sous les capots en raison d’une fuite d’huile moteur ou de vapeurs de carburant », rapporte l’agence Bloomberg. Dans un communiqué séparé, le constructeur basé à Détroit a indiqué qu’il élargissait un rappel des expéditions 2021 et des navigateurs Lincoln en raison d’un problème d’incendie similaire lié à la boîte de jonction de la batterie.

Ford a assuré être en contact avec les concessionnaires pour trouver une solution au problème et que les pièces nécessaires seront disponibles le plus rapidement possible.

Les concessionnaires vont inspecter la boîte de jonction et remplaceront les composants concernés si nécessaire, indique la marque à l’ovale bleu.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page