EconomieHibapress

Renchérissement des prix : l’ODT pour une intervention d’urgence du gouvernement

Hibapress

Face à la vague de la hausse des prix, notamment ceux des carburants et des denrées alimentaires de grande consommation, l’Organisation démocratique du travail (ODT) a appelé le gouvernement à intervenir d’urgence pour stopper la hausse des prix et couvrir le déficit par le système de compensation afin de protéger le pouvoir d’achat des citoyens.

Elle a également plaidé pour l’augmentation des salaires des fonctionnaires, des salariés et des retraités, rapporte le quotidien « Al Ahdath Al Maghribia » dans sa livraison de ce mercredi 1er juin.

Pour le syndicat, le Maroc connaît une hausse des prix sans précédent, la pire de ces dix dernières années, notamment au niveau des carburants et d’un certain nombre de produits, de marchandises, des biens et des services, dénonçant l’absence de contrôle des prix.

Cette crise, selon l’ODT, a conduit à un taux d’inflation dangereux, qui a érodé le pouvoir d’achat des travailleurs et de la grande majorité des citoyens, et a précipité un grand nombre parmi eux sous le seuil de pauvreté et au chômage.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page