
Hibapress
Face à la vague de la hausse des prix, notamment ceux des carburants et des denrées alimentaires de grande consommation, l’Organisation démocratique du travail (ODT) a appelé le gouvernement à intervenir d’urgence pour stopper la hausse des prix et couvrir le déficit par le système de compensation afin de protéger le pouvoir d’achat des citoyens.
Elle a également plaidé pour l’augmentation des salaires des fonctionnaires, des salariés et des retraités, rapporte le quotidien « Al Ahdath Al Maghribia » dans sa livraison de ce mercredi 1er juin.
Pour le syndicat, le Maroc connaît une hausse des prix sans précédent, la pire de ces dix dernières années, notamment au niveau des carburants et d’un certain nombre de produits, de marchandises, des biens et des services, dénonçant l’absence de contrôle des prix.
Cette crise, selon l’ODT, a conduit à un taux d’inflation dangereux, qui a érodé le pouvoir d’achat des travailleurs et de la grande majorité des citoyens, et a précipité un grand nombre parmi eux sous le seuil de pauvreté et au chômage.