EconomieMaroc Diplomatique

réouverture de l’usine liée à la pénurie de lait infantile

L’usine de l’entreprise Abbott, à l’origine de l’aggravation d’une pénurie de lait infantile aux Etats-Unis, a rouvert le 1er juillet, a annoncé la compagnie samedi.

L’usine de Sturgis, dans le Michigan (nord), avait fermé pendant plusieurs mois après un rappel de produits soupçonnés d’avoir provoqué la mort de deux nourrissons.

La production avait repris début juin, puis été de nouveau arrêtée mi-juin à cause d’une inondation, retardant de nouveau les livraisons de sa marque de lait hypoallergénique EleCare.

L’arrêt précédent avait aggravé le manque de certaines marques de lait infantile causé par des problèmes d’approvisionnement et de main-d’oeuvre liés au Covid-19.

Pour faire face à la pénurie, l’administration Biden, accusée d’avoir réagi trop tard, a mis en place une forme de pont aérien pour faire venir, par avions militaires, des tonnes de lait pour bébés fabriqués à l’étranger.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page