ActualiteInternationalLe360Sport

Après la victoire historique des Lioncelles U17, Rimasson veut y croire contre les USA

L’entraîneur de la sélection féminine U17, Anthony Rimasson, veut y croire face aux Etats-Unis, affirmant que les Lioncelles sont toujours en course pour passer au second tour de la Coupe du Monde indienne.

Anthony Rimasson, entraîneur des Lioncelles de l’Atlas U17, est paru particulièrement fier de ses protégés après leur victoire contre l’Inde (3-0), ce vendredi 14 octobre, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde de la catégorie.

«Je suis soulagé», a-t-il d’abord lancé. «Je suis heureux pour les filles et avec cette victoire nous entrons encore plus dans l’histoire du football marocain», ajoute-t-il, rappelant qu’il s’agit de la première de l’histoire du football arabe en Coupe du Monde.

Il évoque ensuite les conseils qu’il a donnés aux joueuses à la mi-temps de la rencontre, alors qu’elles peinaient à ouvrir le score: «il faut arrêter d’avoir peur, de se faire peur et de jouer au football».

«Le public nous a aidé. Puisqu’il n’était pas acquis à notre cause, la force mentale a été multipliée. Ça nous a transcendé», explique le technicien.

Enfin, il évoque la confrontation avec les USA, lors de la troisième et ultime journée: «on est encore en course. Tout peut arriver. On peut faire douter les Etats-Unis, même si c’est l’ogre de la compétition».

Par Le360sport


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page