InternationalLe Site Info

Baisse record des naissances au Japon

Le Japon a enregistré une baisse record de naissances en 2021, entraînant la plus forte baisse naturelle jamais enregistrée de la population, ont révélé vendredi des données gouvernementales.

Le nombre de naissances est tombé à 811.604 l’an dernier, soit le niveau le plus bas depuis le début des recensements en 1899, a déclaré le ministère nippon de la Santé.

Il s’agit d’une baisse de 29.231 par rapport à l’année précédente, a précisé le ministère nippon, notant par ailleurs que le nombre de décès a grimpé à 1,43 million, soit une baisse globale de 628.205 de la population.

Le taux de fécondité du pays, qui mesure le nombre prévu de naissances par femme au cours de sa vie, est tombé pour une sixième année consécutive à 1,3, soit l’un des plus bas au monde.

Les autorités japonaises ont pris plusieurs mesures et incitations pour faire face au problème de vieillissement de la population qui restent toutefois sans grand effet.

S.L. (avec MAP)

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page