HibapressInternational

Bluesky, le nouveau réseau social alternatif de Twitter, a le vent en poupe

Citant des données du cabinet Data.ai, Forbes indique que l’application du réseau social, soutenu par le cofondateur et ancien patron de Twitter Jack Dorsey, a été téléchargée 360.000 fois et pointe désormais devant des plateformes populaires comme LinkedIn, Bing ou Zoom dans le classement de la boutique Apple App Store.

Le projet de cette plateforme avait été créé et initialement financé par Twitter lui-même en 2019, alors que Dorsey en était encore le directeur général.

Lancé en février sur le système d’exploitation iOS d’Apple et fin mars sur Android, Bluesky ressemble à Twitter dans sa présentation, même s’il s’agit d’une plateforme décentralisée, à l’instar de Mastodon, un autre réseau social qui gagne lui aussi en popularité.

Bluesky n’est, pour l’instant, accessible que sur invitation, et nécessite de s’inscrire préalablement sur une liste d’attente, qui compte plus d’un million de candidats, selon Forbes.

Plusieurs personnalités ont récemment rejoint la plateforme, notamment l’élue démocrate à la Chambre des représentants Alexandria Ocasio-Cortez qui compte plus de dix millions d’abonnés sur Twitter.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page