InternationalLe Site Info

Ce week-end, cinq planètes seront visibles dans le ciel

Cinq planètes seront visibles dans le ciel avant l’aube ce week-end, offrant aux amateurs d’astronomie l’occasion d’observer à l’œil nu un alignement rare de Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne.

À partir de vendredi et pendant tout le mois de juin, les cinq planètes apparaîtront alignées à l’horizon est avant le lever du soleil. Le défilé de planètes sera aligné dans l’ordre de leur distance au soleil, Mercure, la plus proche de l’étoile, apparaissant le plus bas sur l’horizon et Saturne le plus haut dans le ciel nocturne.

Ce phénomène rare ne s’est pas produit depuis décembre 2004, et cette année, la distance entre Mercure et Saturne sera plus faible, selon le site spécialisé Sky & Telescope.

Pour obtenir les meilleures vues, les observateurs du ciel de l’hémisphère nord doivent sortir environ 30 minutes avant le lever du soleil et choisir un endroit offrant une vue dégagée sur l’horizon est et sud-est.

S.L. (avec MAP)

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page