ActualiteInternationalLe360Sport

Champion d’Afrique, le Wydad va-t-il participer au Mondial des clubs?

[ad_1]

Dans un entretien avec Canal do Benja diffusé en ligne, l’ancien gloire de l’équipe du Brésil et membre du groupe consultatif technique de la FIFA, Roberto Carlos, s’est montré inquiet sur l’avenir du Mondial des clubs auquel le Wydad devra participer en tant que champion d’Afrique.

Le Mondial des clubs est la seule compétition organisée par la FIFA  dont on ne connait ni la date, ni le lieu, ni le calendrier. Ce qui a poussé beaucoup d’observateurs à sinquièter sur la pérennité de cette épreuve. Récemment, Roberto Carlos est monté au créneau pour alimenté le doute sur l’avenir de la Coupe du monde des clubs.

« J’ai parlé avec des gens de la FIFA et ils ne savent toujours pas où se tiendra le prochain Mondial des clubs. Ils ne sont même pas certains qu’il y ait encore une autre édition », a indiqué l’ancien joueur du Real Madrid.

Pour rappel, la FIFA avait émis l’idée d’élargir le nombre des participants pour donner plus d’attraction à la compétition, mais le débat s’est estompé avec l’arrivée de la Coupe du monde des nations qui a été déplacé en hiver au Qatar, ce qui a chamboulé le calendrier de l’instance internationale.

Le doute reste de mise sur l’avenir de cette compétition, même si certains médias avancent que le Mondial des clubs aura bel et bien lieu en février 2023 et que les Etats-Unis qui en seront les organisateurs. 


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page