ActualiteArt & CultureInternationalLe360

Conakry: une exposition pour célébrer Rabat comme capitale africaine de la culture

#Guinée : L’ambassade du Royaume du Maroc en Guinée a lancé, en collaboration avec la Villa des Arts de Conakry, l’implantation dans la capitale guinéenne, pour une vingtaine de jours, d’une exposition qui célèbre les œuvres d’artistes marocains, guinéens et béninois.

C’est dans un établissement hôtelier de Conakry que s’est tenu, samedi 11 juin, le vernissage de la première édition de l’exposition collective intitulée «Regards d’Afrique». Il y avait du beau monde à cette cérémonie. Pour l’ambassadeur du Maroc en Guinée, Issam Taib, c’est un réel motif de satisfaction: «L’initiative de cette exposition coïncide avec la désignation de la ville de Rabat comme capitale africaine de la culture 2022-2023, donc, on en a profité pour organiser un évènement ici à Conakry en invitant des artistes marocains, un artiste guinéen et un artiste béninois. L’objectif était d’avoir une exposition de l’art contemporain africain. C’est pour ça qu’on l’a intitulé « Regards d’Afrique ».»

>>> LIRE AUSSI: Burkina Faso: Wekré, une exposition atypique qui vise aussi à rapprocher l’art du public

Pour cette première édition de l’exposition, qui se poursuivra jusqu’au 31 juillet prochain, des artistes marocains ont été spécialement invités à Conakry. Et leurs œuvres exposées attirent les Guinéens curieux, passionnés d’art. Cet engouement a été salué par l’artiste peintre Noureddine Chater. «Je suis ravi de présenter mon travail ici avec d’autres artistes africains que j’ai eu le grand plaisir de rencontrer», a-t-il déclaré. Notons qu’au-delà de la célébration des artistes, il y a aussi dans ces œuvres des thèmes, des enseignements à tirer.

Un second vernissage de l’exposition «Regards d’Afrique» est prévu à la Villa des Arts de Conakry le 17 juin prochain.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page