InternationalLe Site Info

des morts et des blessés dans plusieurs fusillades ce weekend

Au moins 11 personnes ont été tuées et 54 autres blessés dans différentes fusillades au cours du week-end aux Etats-Unis, alors que le pays continue d’être confronté au fléau des fusillades de masse.

Une fusillade près d’un bar à Chattanooga, dans le Tennessee, a fait 14 blessés et trois autres personnes ont été percutées par des voitures, a déclaré le chef de la police de Chattanooga, Celeste Murphy, lors d’une conférence de presse dimanche.

Trois personnes sont mortes, deux d’entre elles par balles tandis que la troisième a été écrasée par un véhicule qui tentait de fuir les lieux, selon les médias locaux.

Dans une rue animée de Philadelphie, plusieurs tireurs ont ouvert le feu samedi soir, tuant trois personnes et en blessant au moins 11 autres.

Les policiers présents sur les lieux ont engagé un échange de tir avec l’un des tireurs, qui a déposé son arme et a fui la zone. Aucune arrestation n’a été effectuée.

A Phoenix, en Arizona, une fusillade dans un centre commercial a fait un mort et huit blessés, selon l’agence AP.

Dans l’ouest du Texas, cinq adolescents ont été blessés par balle et hospitalisés après que des coups de feu ont éclaté lors d’une fête de fin d’études dans un lycée à 1 heure du matin samedi, a rapporté AP.

Une fusillade à Macon, en Géorgie, peu avant 19 heures samedi a fait un mort et trois blessés, selon un communiqué de presse du bureau du shérif du comté de Bibb.

Par ailleurs, une fusillade à l’extérieur d’un bar à Mesa, Arizona, tôt dimanche, a tué deux personnes et en a blessé deux autres, a rapporté une filiale d’ABC dans l’Etat.

La série de fusillades récentes a placé les armes à feu au centre du débat public national, les dirigeants s’interrogeant sur la manière d’endiguer le taux alarmant de violence armée. La semaine dernière, le président américain Joe Biden a plaidé pour que le Congrès adopte des lois élargissant les vérifications des antécédents, mettant en place un système national de « notice rouge » et interdisant les fusils d’assaut.

S.L. (avec MAP)



Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page