HibapressInternational

DÉSORMAIS, UN MAROCAIN PREND LA DIRECTION D’AL QAIDA: APRÈS LE MEURTRE D’AYMAN DAWAHIRI PAR UN DRONE AMÉRICAIN, EL MORRAKECHI AL MAGHRIBI NOUVEAU CHEF SUPRÊME 

HIBAPRESS-RABAT

Après que le président américain a confirmé le meurtre du chef d’Al-Qaïda Ayman Dawahiri, avant hier mardi, lors d’un raid américain. Les rapports des services de renseignement ont révélé une grande rivalité entre les noms terroristes pour succéder à Dawahiri, dirigé par Saif Al Adl Al Masry et Abderrahman El Morrakechi.

Le chef de l’organisation terroriste Abderrahman El Morrakechi Al Maghribi, surnommé le renard d’Al-Qaïda, est né dans les années 70 du siècle dernier et est le gendre d’Ayman Dawahiri, le chef d’Al-Qaïda.

Abderrahman El Morrakechi Al Maghribi occupe le poste de commandant général d’Al-Qaïda en Afghanistan et au Pakistan depuis 2012, et a été responsable avec l’Égyptien Hossam Abderraouf, dit Abou Mohsen Al Masry, du Site Web des médias “Assahab”.

Lundi dernier, le président américain Joe Biden a confirmé le meurtre du chef d’Al-Qaïda lors d’une frappe de drones américains dans la capitale afghane Kaboul.

Articles similaires

Biden a déclaré que Dawahiri – qui a aidé à orchestrer les attentats du 11 septembre – a pratiqué “le meurtre et la violence” contre des citoyens américains, notant que sa mort apporterait du réconfort aux familles des victimes des attentats.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page