HibapressInternational

DIALOGUE DE TANGER:  » VERS LES NOUVELLES LUMIÈRES PARTAGÉES »

HIBAPRESS-RABAT-MAEC

Les travaux de la conférence internationale “Dialogue de Tanger” se sont ouverts, vendredi dernier 10 juin, à la ville du Détroit, en présence de personnalités de haut niveau Marocaines et étrangères.

Organisée par le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, en partenariat avec le Projet Aladdin et l’Alliance des Civilisations des Nations Unies (UNAOC), sous le thème “Vers les nouvelles lumières partagées”, cette rencontre vise à débattre de plusieurs questions d’actualité, urgentes et d’importance majeure liées à la coexistence interreligieuse et au dialogue interculturel.

Ce conclave connait la participation notamment de M. André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le Roi, et de M. Nasser Bourita, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, ainsi que de plusieurs ministres et responsables Marocains et étrangers.

Lors de cette rencontre, les participants ont discuté principalement des moyens de construire la paix à travers la Culture, de l’importance des facteurs économiques dans la dynamique des relations entre l’Occident et le Monde Islamique, et des problématiques liées aux nouvelles technologies et au changement climatique en Afrique et au Moyen-Orient, ainsi que des perspectives, à court et moyen termes, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page