HibapressInternational

Égypte : au moins 41 morts dans l’incendie d’une église copte au Caire

Hibapress

Au moins 41 personnes ont péri et 14 autres ont été blessées dans un incendie qui s’est déclaré dimanche matin dans l’église Abou Sifine, au nord du gouvernorat de Giza, ont annoncé les autorités ecclésiastiques coptes orthodoxes.

Cet incendie est survenu dans l’église Abou Sifine du quartier d’Imbaba, ont indiqué les autorités, précisant que les victimes ont été transportées à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Le parquet a annoncé avoir ouvert une enquête afin d’établir les raisons du départ de feu, tandis que le ministère de l’Intérieur a rassuré que les équipes de la protection civile ont réussi à maîtriser l’incendie qui s’est déclaré au 2ème étage de l’église en raison d’un court-circuit causant une grande fumée.

« J’ai mobilisé l’ensemble des services de l’État pour que toutes les mesures soient prises », a réagi le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi sur son compte Twitter.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page