HibapressInternational

France/retraites: RSF condamne “fermement” les violences policières visant les journalistes

Hibapress / MAP

L’ONG de défense de la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF), a condamné “fermement” les violences policières visant les journalistes lors des manifestations contre la très controversée réforme des retraites.

« Depuis l’adoption de la réforme des retraites le 16 mars 2023, plusieurs journalistes couvrant des manifestations ont été victimes de comportements violents des forces de l’ordre, voire de mesures abusives, comme des gardes à vue injustifiées », a souligné RSF dans un communiqué publié vendredi.

Des incidents ont été signalés à Paris et dans plusieurs villes, et dans chacun des cas recensés et vérifiés par RSF, les journalistes étaient clairement identifiés « Presse », a ajouté l’Organisation non gouvernementale.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page