HibapressInternational

HICHAM EL ALAOUI : NOUS SOMMES TOUS PALESTINIENS ET LE « HAMAS » DOIT LIBÉRER LES CIVILS

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

Hicham El Alaoui, le fils du regretté Prince Moulay Abdallah, a réagi à la guerre israélo-palestinienne en se considérant palestinien, afin que les Palestiniens retrouvent leurs droits légitimes.

HiCham El Alawoui a écrit son message en 166 mots et s’est terminé comme suit :

Une fois de plus, les événements du 7 octobre confirment la détermination du peuple palestinien à survivre, et son sort ne ressemblera pas à celui des indiens d’Amérique.

Avec des capacités limitées et une immense détermination, il a éliminé la « politique de dissuasion » et le mythe de l’invincibilité de l’armée israélienne. Ces événements nécessitent une position claire de notre part, car affronter l’armée d’occupation est un droit légitime, mais tuer des innocents et les détenir, quelle que soit leur identité, est internationalement interdit et moralement condamnable, et par conséquent, le Hamas est formellement appelée à la libération immédiate des civils.

Ces événements confirment le double standard, et donc : où sont les lois, la morale et les principes en matière de politique de déplacement et de nettoyage ethnique en Cisjordanie ? Et la politique de torture, d’arrestation, de siège et de bombardements aléatoires dans la bande de Gaza ? Où sont les principes lorsque des Palestiniens sont détenus de force, ce qui est considéré comme un enlèvement ?

Israël est considéré comme responsable de ces événements et de leurs conséquences. Le défi consiste désormais à mettre un terme à l’escalade, puis à revenir à une approche politique sans capitulation. On se demande comment cela va se produire alors qu’Israël est sous la férule d’une extrême droite, que Washington est sourd et que l’Europe est l’otage de la dépendance, sans compter l’impossibilité du principe d’une solution à deux États. La solution reste un état sous une forme ou une autre, une solution difficile et longue.

Jusqu’à ce que les Palestiniens retrouvent leurs droits légitimes : nous sommes tous Palestiniens.

 


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page