HibapressInternational

Ikea va vendre ses usines en Russie

Hibapress

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a annoncé mercredi qu’il allait vendre ses quatre usines en Russie et laisser l’activité de vente au détail dans le pays à l’arrêt, en raison de l’opération militaire russe en Ukraine.

« Malheureusement, les circonstances ne se sont pas améliorées et la guerre dévastatrice se poursuit. Les entreprises et les chaînes d’approvisionnement du monde entier ont été lourdement touchées et nous ne voyons pas la possibilité de reprendre les opérations de sitôt », a déclaré Ingka Groupe, propriétaire des magasins Ikea en Russie, dans un communiqué.

En conséquence, le groupe Inter IKEA et le groupe Ingka ont décidé d’entrer dans une nouvelle phase de réduction des activités de l’entreprise en Russie et au Biélorussie.

« Les activités de détail IKEA resteront arrêtées et les effectifs seront réduits, ce qui signifie que de nombreux collaborateurs seront affectés. Afin de soutenir le processus de réduction des activités, le groupe Ingka prévoit de vendre son stock d’articles d’ameublement en Russie », précise le communiqué.

Le groupe de sociétés Inter IKEA a annoncé la suspension de ses activités en Russie et au Biélorussie le 3 mars.

L’entreprise compte près de 15.000 salariés en Russie.

Ikea, dont le premier magasin en Russie a ouvert ses portes en 2000, exploite aujourd’hui 17 magasins et 14 centres commerciaux dans le pays.

Le géant suédois fait partie des plus de 1.000 entreprises occidentales qui ont réduit leurs activités en Russie depuis que Moscou a lancé son « opération militaire spéciale » en Ukraine, le 24 février.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page