La France lève les restrictions sanitaires pour les voyageurs (PHOTO)

Les personnes souhaitant se rendre en France peuvent désormais le faire librement. En effet, la République vient d’annoncer ce lundi 1er août la fin des restrictions sanitaires pour les voyageurs vers et depuis le pays.

L’annonce a été faite par le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, via son compte Twitter. L’officiel indique qu’« à partir de ce lundi 1er août, les mesures sanitaires aux frontières sont levées pour les voyages vers/depuis la France ».

Il a en outre invité les voyageurs à faire preuve de vigilance, notamment en portant le masque dans les transports. La décision a été adoptée par le Parlement français le 26 juillet dernier dans le cadre d’un projet de loi mettant fin à plusieurs mesures préventives, vu l’évolution de la pandémie au sein de la République.

Pour rappel, la France avait imposé une série de restrictions aux voyageurs dans les deux sens, afin de lutter contre la propagation du Coronavirus dans le pays. Parmi ces mesures, le contrôle des passes sanitaires, l’obligation de disposer d’un test de dépistage négatif à la Covid-19.

A.O.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile