InternationalLe Site Info

la police espagnole interpelle quatre passeurs algériens

La police espagnole a annoncé, ce mardi, l’arrestation de quatre passeurs algériens, suite au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de migrants.

Ce réseau, démantelé à Murcie, se consacrait au trafic d’êtres humains par le biais du système de +bateaux-taxi+, qui consistait à faire payer 5.000 euros aux immigrants pour faciliter leur transfert en Espagne dans des conditions dangereuses, sans mesures de sécurité minimales, indique la police espagnole dans un communiqué.

Lors de cette opération, les agents de la police ont saisi une embarcation de six mètres de long utilisée pour faciliter l’immigration irrégulière, avec un poste de skipper et une barre tournante et un moteur de 150 CV.

En outre, la police espagnole a découvert, après enquête, que le réseau se donnait également au trafic de drogue.

Les membres de ce réseau sont accusés de traite d’êtres humains, d’appartenance à une organisation criminelle et de trafic de migrants.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page