HibapressInternational

LA TUNISIE BRÛLE. ILS ONT FRANCHIT UN BARRAGE DE POLICE MALGRÈ L’INTERDICTION : LES OPPOSANTS MANIFESTENT CONTRE KAISS SAED APRÈS L’ARRESTATION DE PLUSIEURS DE LEURS LEADERS

HIBAPRESS-RABAT

Malgré le refus des autorités de leur délivrer une autorisation de manifester contre le président après l’arrestation de plusieurs de leurs leaders, des centaines de sympathisants de l’opposition en Tunisie ont manifesté dimanche dernier et ont réussi à franchir un barrage de police dans le centre de Tunis pour manifester dans la rue principale de la ville.

Avant que les manifestants ne franchissent la barrière, la police les a avertis par haut-parleurs que leur manifestation était illégale, mais a ajouté qu’ils ne les arrêteraient pas par la force.

Jusqu’à un millier de manifestants ont ensuite franchi le cordon de sécurité pour atteindre la rue Habib Bourguiba, qui est le théâtre de la plupart des manifestations.

Le Front de Salut National comprend le Parti Islamique Ennahda, le plus grand Parti de Tunisie, le Mouvement des citoyens contre le putsch et quelques autres Partis politiques, et appelle à la démission du président Kaiss Saed.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page