ActualiteInternationalTelquel

Le Maroc quitte la CAN de handball après sa défaite face au Cap-Vert

Le Maroc est sorti de la CAN de Handball au stade des demi-finales, en se faisant éliminer par le Cap-Vert. En première mi-temps, le Cap-Vert a réussi à s’imposer par 11 à 9, alors qu’en deuxième mi-temps il a creusé l’écart davantage (23-18), ce qui lui a permis de se qualifier pour la finale africaine pour la première fois de son histoire.

L’équipe nationale jouera donc le match de classement pour la troisième place contre la Tunisie, ayant perdu contre l’Égypte qui se dirige vers la finale de cette championnat d’Afrique, joué à domicile. La réalisation la plus importante de la sélection nationale marocaine de handball dans ce championnat africain a été d’obtenir la troisième place lors de l’édition 2006 qui s’est déroulée en Tunisie.

Pour rappel, abordant le match de demi-finale dans une conférence de presse à l’issue du match comptant pour les quarts, l’entraineur national Noureddine Bouhaddioui avait souligné le manque de temps pour s’y préparer.

Malgré cette défaite, l’équipe marocaine aura réalisé le plus important à travers sa qualification au Championnat du monde de handball 2023 qui se tiendra en Pologne et en Suède en janvier prochain, après avoir atteint les demi-finales de cette CAN de handball.

Le Maroc connaitra ainsi sa huitième participation à la Coupe du monde de handball, sa dernière ayant été en Égypte en 2021.

(Avec MAP)

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page