HibapressInternational

LE polisario MENACE LES PARTICIPANTS DU RALLY MONACO-DAKAR « AFRICA ECO RALLY »

HIBAPRESS-RABAT

Comme d’habitude, le polisario a choisi le langage de la menace en dirigeant son langage permanent vers « tous les « concurrents, sponsors et participants » de l’Africa Eco Rally

Le front séparatiste a menacé d’utiliser “tous les moyens légitimes” pour “répondre à toute action visant à porter atteinte à sa souveraineté et à son intégrité territoriale”.

Le polisario a publié un communiqué accusant les organisateurs du Rallye de “collusion avec les autorités de Rabat” et avertissant les participants que le circuit traverse une “zone de guerre”.

Selon le journal espagnol Atalayer, la course vise à atteindre la Mauritanie via le Maroc, et les concurrents traverseront la frontière de Guerguerat.

L’édition 2022 de l’Africa Eco Race devrait commencer le 15 octobre et se terminer dans deux semaines, les concurrents partiront de Monaco et franchiront la ligne d’arrivée à Dakar, la capitale sénégalaise.

Le journal “Atalayer” rapporte que l’organisation Africa Eco Race n’a pas répondu aux avertissements du front séparatiste du polisario, et la course sera organisée.

Le journal a également ajouté que ce n’est pas la première fois que le polisario menace la course. En 2018, il a tenté d’intercepter la course, mais a reculé après la pression diplomatique des Nations Unies

 

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page