ActualiteInternationalTelquel

Le président du Liberia George Weah soutient la candidature marocaine pour la CAN 2025

Le président de la République du Liberia George Weah a qualifié de “fausses” et de “trompeuses” les informations circulant sur certains médias étrangers selon lesquelles le Liberia soutiendrait la candidature de l’Algérie à l’organisation de la CAN 2025, peut-on lire dans un communiqué de la présidence du Liberia.

Le dirigeant libérien a déjà exprimé son soutien “plein et fort” à la candidature marocaine, ce qu’il a encore souligné auprès du gouvernement marocain, ajoute la même source.

Le président a déclaré : “Le Liberia approuve et soutient pleinement la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe des Nations de la CAF 2025. J’ai pris cet engagement envers le roi Mohammed VI. Il est gravé dans la pierre.”

Le président a cité les “investissements remarquables” que le Maroc continue de faire pour le développement du football, pour lesquels il “mérite d’accueillir la plus grande fête africaine du football”.

L’ancien meilleur joueur du monde de la FIFA a déclaré que le Maroc avait apporté une “immense fierté” à l’Afrique lors de la Coupe du monde qui vient de se terminer à Doha, au Qatar, et qu’à ce titre, l’Afrique doit l’honorer avec le droit d’accueillir la CAN 2025.

Le président Weah a déclaré qu’il avait déjà commencé à faire campagne pour le Maroc auprès des acteurs du football à travers le continent.

Le Maroc a annoncé sa candidature après que la CAF a privé la Guinée de ses droits d’accueillir le tournoi.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page