ActualiteInternationalLe360Sport

le PSG dresse le bilan de la saison 1 d’Achraf Hakimi

Dans un article publié, ce samedi 11 juin, sur son site internet et sur les réseaux sociaux, le Paris Saint-Germain dresse le bilan de la première saison d’Achraf Hakimi en son sein. Avec 41 matchs joués et par ailleurs auteur du premier but de l’exercice passé, le Lion de l’Atlas aura été le deuxième joueur le plus utilisé de la saison après Kylian Mbappé, dont l’amitié est mise en exergue par le club de la capitale.

Sous le titre «Achraf Hakimi, sa première année en Rouge et Bleu à la loupe», le Paris Saint-Germain revient sur les prémices d’Achraf Hakimi à la capitale française.

En provenance de l’Inter Milan avec lequel il a remporté le scudetto, l’international marocain fut la toute première recrue du PSG lors du dernier mercato estival, rappelle-t-on. Il lui a fallu trois semaines d’entrainement et d’adaptation avant de disputer son premier match sous les couleurs de son nouveau club.

«Des débuts séduisants réalisés dans la foulée avec un premier but inscrit lors de sa première apparition en Ligue 1 au Stade de l’Aube qui ouvrait officiellement le compteur de buts parisiens de la saison», indique le club.

Achraf Hakimi a rapidement noué une grande amitié avec Kylian Mbappé. Une connexion en dehors du terrain qui a souvent été mise en exergue. Et le PSG tient à le rappeler par ces propos élogieux: «Comment passer à côté du duo franco-marocain Mbappé-Hakimi? L’amitié des deux coéquipiers leur a permis de développer des automatismes sur le terrain avec 3 passes décisives du Marocain à destination du champion du monde français, soit le joueur qu’il a le plus servi».

Question performances, le Lion de l’Atlas a disputé au total 41 matchs, dont 32 en Ligue 1 et 8 en Ligue des Champions. «Le latéral clôture la saison comme le 5e joueur le plus décisif de l’effectif avec 4 buts et 6 passes décisives. De bon augure pour la saison prochaine…», conclut le PSG.

Achraf Hakimi se trouve actuellement en stage au Complexe Mohammed VI de football, en prévision des matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Jeudi 9 juin, face à l’Afrique du Sud (2-1), il a disputé son 50e match sous les couleurs nationales. Pour un joueur à peine âgé de 23 ans, c’est on ne peut plus remarquable.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page