ActualiteInternationalLe360Sport

le Wydad 48e, Berkane intègre le Top 100 et le Raja perd 12 places

Le classement mondial des clubs a été actualisé et les clubs marocains connaissent des sorts bien différents. Le Raja chute en berne, alors que Berkane franchit un cap important.

L’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS) a mis à jour son classement des meilleurs clubs du Monde. Trois clubs marocains parviennent à se frayer une place dans le Top 200.

Ainsi, le Wydad de Casablanca (WAC), champion du Maroc et d’Afrique en titre, gagne une place et se positionne désormais à la 48e place mondiale. Il est également 2e au niveau de la CAF.

La Renaissance sportive de Berkane (RSB), qui s’est offert trois titres cette saison (Coupe du Trône, Coupe de la Confédération et Supercoupe de la CAF) fait son entrée dans le Top 100 mondial (99e).

Du côté du Raja de Casablanca (RCA), vice-champion du Maroc, les choses sont moins réjouissantes. Les Verts perdent 12 places et se retrouvent désormais à la 114e place.

Ce sont les seuls représentants nationaux dans ce classement. À titre comparatif, Al Ahly est 21e, le Zamalek est 75e, Petro Atletico est 77e, le Mamelodi Sundowns est 87e, l’Espérance de Tunis est 169e et le TP Mazembe est 173e.

Le Top 3 mondial est formé de deux Brésiliens Palmeiras (1er) et Flamengo (2e), ainsi que du Real Madrid (3e).


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page