ActualiteInternationalTelquel

Les Lionnes de l’Atlas remportent leur match d’ouverture face au Burkina-Faso

Le but victorieux a été inscrit à la demi heure de jeu par la capitaine de l’équipe, Ghizlane Chebbak a qui ouvert le score d’un coup franc. Suffisant pour permettre aux Lionnes de l’Atlas de prendre l’avantage sur une équipe du Burkina Faso parfois agressive dans le jeu, notamment pendant le premier quart d’heure de jeu.

Devant un public acquis à sa cause, la sélection marocaine a arraché sa première victoire en match d’ouverture et première entrée en matière du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022). Première confrontation officielle entre les deux sélections féminine du Maroc et du Burkina Faso, le score final de ce samedi est différent du match nul (1-1) en amical en octobre 2017 à Salé.

Dans la même poule, le Sénégal affrontera l’Ouganda, dimanche (16h00) sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Le second match de la sélection nationale aura lieu mardi face à l’Ouganda. Le vendredi 8 juillet, le Maroc affrontera le Sénégal.

Vingt deux ans après leur dernière participation, les Lionnes de l’Atlas  se fixent comme objectif de remporter la compétition à domicile. Elles pourront alors faire oublier leurs précédentes participations en 1998 et 2000 où elles n’avaient pas atteint le second tour.

Peu avant le match, la cérémonie d’ouverture de la CAN féminine 2022 s’est déroulée dans le Complexe Moulay Abdellah de Rabat en présence des présidents de la Confédération africaine du football (CAF), Patrice Motsepe, ainsi que son homologue de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino. En compagnie de Fouzi Lekjâa, ils tiendront une réunion pour peaufiner les CAF Awards, prévus le 21 juillet prochain à Rabat.

Décidément, c’est la CAN féminine des premières. Pour la première fois dans l’histoire du tournoi, les quatre demi-finalistes seront directement qualifiées pour la prochaine Coupe du monde prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande à l’été 2023.

L’édition Maroc-2022 est également la première CAN féminine à douze équipes au lieu de huit auparavant. La compétition introduira également pour la première fois dans l’histoire du tournoi, l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pour l’ensemble des 28 matches. La compétition se tient jusqu’au 23 juillet prochain.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page