ActualiteInternationalLe360Sport

les Lions de l’Atlas reculent

Dans le dernier classement FIFA dévoilé, ce jeudi 25 août, par l’instance mondiale, les Lions de l’Atlas reculent d’une place, mais restent deuxièmes au niveau africain.

Le FIFA a dévoilé, ce jeudi 25 août, son dernier classement FIFA avant la Coupe du Monde Qatar 2022 (20 novembre-18 décembre).

Les Lions de l’Atlas ont reculé d’une place par rapport au classement du moins de juin (le dernier publié) et pointent désormais à la 23e place, devancé par l’Iran et précédant le Japon.

Les coéquipiers de Romain Saïss sont donc 23es avec 1558,35 points au compteur. Au niveau africain, ils stagnent à la deuxième place, derrière le Sénégal (18e nation mondiale) et devant la Tunisie (30e).

Le Top 20 mondial n’a pas changé et le Brésil reste le solide leader suivi de la Belgique et de l’Argentine. Les meilleures progressions sont signées par la Mauritanie et le Botswana qui gagnent chacun 3 places. La Somalie, elle, marque le plus grand recul avec 4 places perdues.

Les adversaires au Maroc au premier tour de la Coupe du Monde Qatar 2022 n’ont pas bougé au classement. La Belgique demeure donc deuxième, le Canada est 43e et la Croatie reste 15e.

La FIFA annonce que le prochain classement sera publié le 6 octobre 2022.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page