HibapressInternational

Les pays donateurs mobilisent 1,5 milliard d’euros en appui à l’Ukraine

Hibapress

Le gouvernement danois a annoncé jeudi la collecte de 1,5 milliard d’euros de dons en soutien à l’armée ukrainienne, lors d’une conférence internationale organisée à Copenhague par le Danemark, la Grande-Bretagne et l’Ukraine avec la participation de 26 pays.

« Toutes les nations participantes ont promis du soutien, des activités de formation, de déminage, certaines des donations concrètes », a indiqué le ministre danois de la Défense Morten Bødskov lors d’une conférence de presse.

« Ce milliard cinq est mis sur la table aujourd’hui et c’est de l’argent qui va être utilisé en 2022 et l’année prochaine », a-t-il précisé.

Le montant précis des dons de tous les pays n’a pas été divulgué. Copenhague, pour sa part, a promis une aide supplémentaire de 114 millions de dollars. Ainsi, le pays aura consenti 417 millions de dollars en faveur de l’Ukraine, depuis le début de l’intervention militaire russe fin février dernier. Par ailleurs, Londres s’est engagée à débloquer un fonds de 300 millions d’euros.

« Nos partenaires savent que nous avons besoin de fonds et se sont déclarés prêts à nous soutenir financièrement », s’est réjoui le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov. La prochaine réunion des pays donateurs de l’Ukraine est prévue mi-septembre prochain.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page