HibapressInternational

Les relations entre le Maroc et le Royaume-Unis appelées à se hisser au plus haut niveau (ministre britannique)

Hibapress / MAP

Les relations déjà “distinguées” entre le Maroc et le Royaume-Uni sont appelées à se hisser au plus haut niveau, a souligné, mercredi à Rabat, Lord Tariq Ahmad, ministre d’État britannique aux Affaires étrangères pour l’Asie du Sud et du Centre, l’Afrique du Nord, l’ONU et le Commonwealth, actuellement en visite de travail au Maroc.

Le 300ème anniversaire de la signature du premier traité commercial entre les deux pays constitue une occasion idoine pour renforcer les ambitions et hisser les relations bilatérales à un niveau supérieur, a insisté le responsable britannique dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Cette rencontre fructueuse et constructive avec M. Bourita a été l’occasion examiner les moyens de renforcer les relations entre les deux pays, a-t-il dit.

Le ministre britannique a indiqué que les relations entre les deux Royaumes s’appuient sur des bases solides notamment dans le domaine du commerce, de la durabilité, de la coopération en matière des questions d’intérêt commun, comme le changement climatique, relevant que ces bases sont de nature à contribuer à la consolidation davantage de ces liens.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page