InternationalLe Site Info

l’imam Hassan Iquioussen remis en liberté

Alors qu’il était visé par un mandat d’arrêt européen émis par la France et une menace d’être déporté vers le Maroc, Hassan Iquioussen a décidé de partir de son plein gré vers la Belgique. L’imam y a été arrêté et placé à la prison de Tournai fin septembre dernier.

Les autorités belges ont refusé de remettre Iquioussen à la France. Un tribunal belge a jugé que les faits retenus contre l’imam n’étaient pas vraiment fondés, et qu’il n’y a donc aucune base solide pour le remettre à la France.

Un tribunal a dans ce sens ordonné jeudi de remettre en liberté Hassan Iquioussen, mais sous une condition. L’imam de 58 ans sera placé sous surveillance-électronique et devra séjourner dans un endroit spécifique.

A.O.




Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page