ActualiteInternationalLe360

Mali: les «Trophées des initiatives» pour accompagner les associations humanitaires

Au total 12 trophées, accompagnés chacun d’une somme d’un million de francs CFA, ont été décernés aux acteurs humanitaires lors de la première édition de la Nuit des trophées, célébrées le 7 novembre dernier. La soirée était présidée par le ministre délégué de l’Action humanitaire et son collègue des Maliens établis à l’extérieur.

Depuis quelques années, le PDG d’Airness, le Malien Malamine Koné a entrepris des actions caritatives au Mali au profit des couches les plus démunies. C’est dans ce cadre qu’il a été choisi comme parrain du mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion en 2008.

Depuis cette année, chaque mois d’octobre, Malamine Koné vient au Mali pour mener des actions de solidarité à l’endroit des associations et des orphelinats. Cette année, il a été choisi par les autorités de la transition pour parrainer la quatrième semaine du mois de la solidarité.

Selon le PDG d’Airness, dans le contexte actuel particulièrement difficile pour le Mali, l’accent doit être mis sur la solidarité qui, selon lui, s’avère parfois être l’unique solution.

Cette nouvelle initiative de Malamine Koné a été appréciée à sa juste valeur par les récipiendaires de cette première édition de la Nuit des trophées, qui se sentent réconfortés dans leurs actions humanitaires de tous les jours. L’entrepreneur malien, à son tour, a reçu des distinctions de la part de quelques associations humanitaires.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)

Le 14/11/2022 à 08h23

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page