HibapressInternational

MARIAGE ROYAL EN BELGIQUE: LA PRINCESSE MARIA LAURA ÉPOUSE UN MAROCAIN

HIBAPRESS-RABAT

Samedi 10 septembre 2022, la princesse Maria Laura de Belgique, 34 ans, s’est mariée civilement, en matinée, puis religieusement, dans l’après-midi, à William Isvy, 30 ans.William Isvy est un banquier d’affaires qui a passé une grande partie de son enfance à Londres, au Royaume-Uni, pays dont est originaire sa mère. Il possède ainsi la double nationalité franco-britannique. Son père, le prince Lorenz, est gestionnaire d’origine marocaine

La fille aînée de la princesse Astrid et du prince Lorenz offre donc le premier mariage dans la famille royale belge depuis 2014. Cette année-là, c’est le prince Amedeo, frère aîné de Maria Laura, qui s’unissait à Elisabetta Rosboch von Wolkenstein.

La princesse Maria Laura arrive au bras de son père, aidée par sa sœur, la princesse Luisa Maria, sa belle-sœur, Elisabetta Rosboch von Wolkenstein, sa cousine, la princesse Marie-Astrid de Liechtenstein et sa cousine germaine, la princesse Napoléon

La princesse Maria Laura, 9e dans l’ordre de succession au trône belge, tenait absolument à célébrer son mariage en Belgique, bien qu’elle réside à Londres avec William. Maria Laura a vécu en Chine puis s’est installée à Londres où elle travaille comme analyste dans le secteur du Changement Climatique au sein de la Banque Européenne pour la reconstruction et le développement.

C’est avec beaucoup d’émotion que la princesse Maria Laura est arrivée à la cathédrale au bras de son père, l’archiduc Lorenz, petit-fils du dernier empereur d’Autriche. L’archiduc Lorenz, a reçu le titre de prince de Belgique de son beau-père, le roi Albert II, en 1995. En plus de son titre de princesse de Belgique, la princesse Maria Laura a hérité des titres de sa famille paternelle. La princesse Maria Laura est donc archiduchesse d’Autriche-Este, princesse royale de Hongrie et de Bohême, et princesse de Modène.

Pour le mariage civil, la princesse Maria Laura portait une robe courte écrue Gucci. Pour le mariage religieux, la princesse portait une robe Vivienne Westwood sur-mesure. Elle portait aussi le voile de sa grand-mère maternelle, la reine Paola, et le diadème de sa grand-mère paternel, la princesse Margherita de Savoie-Aoste.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page