Mohammed Boudrika n’est toujours pas programmé à la présidence des plénières

L’ex-président du Raja de Casablanca, membre du comité directeur de la FRMF et député du RNI, Mohammed Boudrika, n’est encore une fois pas programmé par le bureau de Rachdi Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, à la présidence tournante des sessions parlementaires du lundi 9 janvier.

Selon les ordres publiés sur le site de la chambre des représentants, la plénière sera présidée par Mohamed Joudar, secrétaire général de l’Union constitutionnelle, Ilham Essaki du PAM et Tarik Kadiri de l’Istiqlal.

Suite au scandale de la revente de billets lors de la coupe du monde au Qatar, Fouzi Lekjaa avait promis « des sanctions sévères contre tout responsable fédéral dont l’implication serait prouvée par une enquête interne ».

Cité dans cette affaire, nous saurons lundi 16 janvier si Mohammed Boudrika est concerné par les sanctions prévue par le président de la FRMF. En effet lors de sa conférence de presse suivant le parcours de la sélection nationale au Qatar, Fouzi Lekjaa avait annoncé la création d’une commission de membres comprenant des juristes « pour enquêter sur la question et rendre les décisions appropriées lors de la prochaine réunion du bureau exécutif qui aura lieu le 16 janvier 2023″.

Le président s’est également engagé sur parole à « punir tous les coupables de cet acte offensant pour la réputation du football national ». Tout membre de la FRMF dont l’implication serait prouvée « sera privé de travailler dans le domaine du football de la division amateur aux niveaux supérieurs », avait déclaré le responsable.

Continuer la lecture

Quitter la version mobile