InternationalLe Site Info

Nouvelle aide militaire américaine à l’Ukraine de 775 millions de dollars

Les États-Unis enverront 775 millions de dollars supplémentaires en missiles, drones, véhicules et équipements de déminage à l’Ukraine, a annoncé vendredi le Pentagone. Cette nouvelle aide inclut des obus, des missiles, des munitions pour les systèmes de fusée d’artillerie à haute mobilité, 15 drones de reconnaissance Scan Eagle et des véhicules blindés, a indiqué un haut responsable de la Défense.

Cette aide, comfirmée par le département d’Etat, intervient alors que les combats font rage entre l’Ukraine et la Russie pour le contrôle de la partie orientale de l’Ukraine. « Nous voulons nous assurer que l’Ukraine dispose d’un flux constant de munitions pour répondre à ses besoins, et c’est ce que nous faisons avec cette aide,” a souligné le responsable.

Avec cette aide, l’assistance militaire américaine à l’Ukraine sous l’administration Biden dépasse désormais la bagatelle de 10 milliards de dollars.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page