ActualiteInternationalLe360Sport

«on va y aller avec nos qualités, nos valeurs et sans complexe»

[ad_1]

La qualification, les larmes d’Achraf Hakimi, sa relation avec ses joueurs, l’Espagne…autant de sujets évoqués par Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dans une récente interview.

Dans une interview accordée à FIFA+, ce samedi 3 décembre, Walid Regragui, sélectionneur national, revient sur la qualification des Lions pour le second tour du Mondial, 36 ans après la génération 86:

«Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont fait même plus que ce qu’on attendait d’eux. Dans l’état d’esprit, dans les valeurs qu’on voulait transmettre au public…je pense qu’on a réussi notre challenge. Mais, c’est une étape. Il ne faut pas s’enflammer, il faut apprécier. Il faut oublier tout ce qu’on a fait dans les poules pour se concentrer sur les huitièmes de finale».

Interrogé sur les images montrant Achraf Hakimi en pleurs après la victoire contre le Canada (2-1), jeudi, et la qualification pour les huitièmes de finale, il parle d’une séquence touchante:

«C’est touchant parce qu’on sent que les joueurs avaient à cœur de réaliser cet objectif. On est venus pour ça. Achraf, c’est un de nos leaders. Qu’il soit touché autant, c’est justement parce qu’il aime son pays, il aime cette équipe. Il ne voulait absolument pas passer à côté d’un exploit historique qui nous tendait les bras. C’est notre fer de lance, un joueur extraordinaire».

Walid Regragui évoque ses joueurs avec tendresse et décrit la relation qui les lie. Un lien fort et indéfectible:

«La relation que j’ai avec mes joueurs est miraculeuse. J’essaye d’être très proche d’eux, mais en même temps de leur faire comprendre que je suis un de leurs guides. Je dois être un de leur leader et leur montrer l’exemple, mais aussi leur donner beaucoup d’amour».

Regragui revient ensuite sur le duel attendu avec l’Espagne, mardi 6 décembre, en huitièmes de finale de ce Mondial qatari:

«On va tomber contre une des meilleures équipes du monde en terme technique. C’est une équipe qui propose du jeu, qui aime avoir la possession. Sur ce genre de terrains, elle est pratiquement imbattable. Ils ont des ambitions élevées depuis le début de la compétition, un grand coach, des grands joueurs habitués à jouer ce genre de compétition…nous on va y aller avec nos qualités, nos valeurs, et sans avoir de complexe».

Le technicien rappelle qu’en 2018, les Lions de l’Atlas ont tenu tête à cette équipe espagnole, en obtenant un nul (2-2). Même si les joueurs ne sont plus les mêmes, il considère que l’exploit est loin d’être impossible.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page