InternationalLe Site Info

Où en est le covid-19 en France ?

La décrue de la septième vague de Covid-19 se poursuit en France mais à un rythme de plus en plus ralenti, selon le bilan hebdomadaire de Santé Publique France, publié vendredi.

Du 22 au 28 août, « à la veille de la rentrée scolaire, la circulation du SARS-CoV-2 a continué de diminuer pour la septième semaine consécutive dans la quasi-totalité des régions », note l’agence sanitaire, qui insiste sur la vaccination et les gestes barrières en cette période de rentrée.

Avec 181 cas pour 100.000 habitants, le taux d’incidence n’avait plus été aussi bas depuis novembre 2021 et l’arrivée du variant Omicron, relève-t-elle.

En revanche, le nombre de cas positifs stagne depuis deux semaines au-dessus de 17.000 par jour (en moyenne sur sept jours), contre plus de 130.000 au pic atteint mi-juillet, selon les données quotidiennes de Santé publique France.

L’Agence nationale de santé publique relève également une légère hausse du taux d’incidence chez les moins de 10 ans.

Pour ce qui est des admissions à l’hôpital, elles continuent aussi de baisser. « En soins critiques, la diminution des nouvelles entrées la semaine passée a aussi été « moins marquée que les semaines précédentes [285, soit – 9 % contre – 24 %] », précise la même source.

SL. (avec MAP)


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page