ActualiteInternationalLe360Sport

où et quand suivre les demi-finales?

En se qualifiant pour le Mondial 2023, les quatre demi-finalistes de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022, dont les Lionnes de l’Atlas, ont certes réalisé l’essentiel, mais la consécration finale reste également un objectif non moins important. Voici où et quand suivre les rencontres du dernier carré.

Les quatre sélections nationales qualifiées pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022, qui se tient au Maroc jusqu’au 23 juillet courant, en découdront, lundi 18 juillet, pour une place en finale.

En atteignant ce stade de la compétition, le Maroc, le Nigeria, la Zambie et l’Afrique du Sud ont décroché le sésame pour la Coupe du monde la Coupe du monde 2023 qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Le première rencontre du dernier carré mettra aux prises à 18h, la Zambie, qualifiée aux dépens du Sénégal (1-1, t.à.b 4-2), et l’Afrique du Sud, victorieuse de la Tunisie (1-0). Un duel indécis et qui s’annonce très disputé.

La seconde demi-finale opposera le Maroc qui a éliminé le Botswana (2-1) en quart de finale, et le Nigeria qui a sorti le Cameroun (1-0).

Jusque-là irréprochables, les Lionnes de l’Atlas auront l’avantage de compter sur leurs supporters dont le nombre augmentent au fil des matchs. L’occasion pour les coéqupières de Ghizlane Chebbak de continuer d’écrire l’Histoire. 

Zambie-Afrique du Sud et Maroc-Nigeria, sont à suivre sur beIN Sports HD 3, le groupe qatari étant détenteur exclusif des droits de la compétition, mais également via Arryadia, troisième chaîne du groupe SNRT, dans sa version TNT HD.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page