InternationalLe Site Info

plus de 11,59 millions de cas cumulés en Afrique

Le Continent africain a recensé jusqu’à dimanche soir un total de 11.596.707 cas cumulés de COVID-19, a indiqué le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Le nombre des décès liés à la pandémie a atteint à la même date quelque 252.892 cas, alors que les guérisons ont totalisé 10.918.957, précise CDC Afrique qui relève de l’Union africaine.

L’Afrique du Sud arrive en tête des pays les plus touchés avec un total de 3.921.633 cas depuis l’apparition de la COVID-19, souligne notamment CDC Afrique.

Vendredi dernier, CDC Afrique avait mis en garde contre une possible apparition d’un nouveau variant de la COVID-19 dans le Continent.

«L’augmentation (du nombre des cas) est un signe clair qu’il y a une forte possibilité qu’un nouveau variant, plus transmissible, apparaisse», avait affirmé le directeur adjoint du CDC Afrique, Ahmed Ogwell.

S.L. (avec MAP)

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page