InternationalLe Site Info

plus de 1700 cas en 2022

Le Continent africain a enregistré depuis le début de l’année 1.715 cas de la variole du singe avec 73 décès dans huit pays endémiques et deux non endémiques, a indiqué mardi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Le taux de létalité s’établit à ce jour à 4,3 pc, précise CDC Afrique qui relève de l’Union africaine.

CDC Afrique ajoute dans un communiqué que depuis le début de la pandémie de la COVID-19 en février 2020 jusqu’à ce jour, l’Afrique a enregistré 12.141 cas de variole du singe, avec un taux de létalité de 3 pc.

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies a exhorté les pays africains à demeurer vigilants face à la propagation de la variole du singe, notant que les ressources techniques et financières requises pour y répondre efficacement n’étaient pas encore mobilisées de façon optimale.

S.L. (avec MAP)

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page