HibapressInternational

Pour diffamation… Benzema porte plainte contre le ministre français de l’Intérieur

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

L’attaquant vétéran Karim Benzema a porté plainte, avant-hier mardi, contre le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin pour diffamation, après que ce dernier a déclaré que l’ancienne star espagnole du Real Madrid et actuel joueur saoudien d’Al-Ittihad était lié au groupe terroriste « Fraternité ».

Darmanin a critiqué Benzema après que l’ancien attaquant international, lauréat du Ballon d’Or du meilleur joueur 2022, ait publié sur le site “X” mi-octobre un message de soutien aux habitants de Gaza, victimes des “bombardements injustes”, menée par Israël, selon ce qu’il a dit en réponse à l’attaque sans précédent lancée par le Hamas le 7 octobre dernier.

Benzema a déclaré : « Toutes nos prières vont à la population de Gaza, qui est une fois de plus victime de ce bombardement injuste, qui n’a épargné ni les femmes ni les enfants. »

Le ministre de l’Intérieur a estimé que cette position pouvait s’expliquer par les liens de Benzema avec les Frères Musulmans.

“Karim Benzema a une relation, comme nous le savons tous, avec les Frères Musulmans”, a déclaré Darmanin dans une déclaration à C News, provoquant une tempête sur les réseaux sociaux.

Dans la plainte déposée par l’avocat Hugh Vigier au nom de Benzema et consultée par l’Agence France-Presse, l’attaquant d’Al-Ittihad estime que les déclarations de Darmanin ont « porté atteinte » à son honneur et à sa réputation.

Benzema a souligné que « je n’avais pas le moindre lien avec les Frères Musulmans et il ne connaissait personne prétendant en être membre ».

Benzema a ajouté : « Je me rends compte à quel point je suis utilisé, en raison de ma réputation, dans des jeux politiques, et c’est le plus grand scandale étant donné que les événements dramatiques survenus depuis le 7 octobre méritent tout autre chose que ce type de déclaration. »


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page