InternationalLe Site Info

près de 200 millions de doses de vaccins livrées par la Chine à l’Afrique 

La Chine a fourni plus de 189 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 à 27 pays africains, depuis la 8e conférence ministérielle du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC), tenue en novembre 2021, rapportent mercredi les médias.

Lors de cette conférence, la Chine a annoncé qu’elle entendait fournir un milliard de doses supplémentaire de vaccins anti-Covid-19 à l’Afrique. Le pays a annoncé également dix projets médicaux et sanitaires pour les pays africains dans le cadre d’une opération qui prévoyait aussi l’envoi de 1.500 professionnels médicaux et experts de santé publique en Afrique.

« Depuis la 8e Conférence ministérielle, la Chine a soutenu la lutte de l’Afrique contre la pandémie, ainsi que sa reprise et son développement postpandémie, à travers des projets d’aide concrets », a indiqué Liu Junfeng, responsable de l’Agence chinoise de coopération internationale pour le développement.

Selon M. Liu, la Chine continuera à expédier des vaccins et des fournitures de lutte contre la pandémie à des pays africains, et à travailler avec l’Afrique pour mettre en œuvre les mesures de coopération anti-pandémie.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page