ActualiteInternationalLe360Sport

quelles primes pour les Lions de l’Atlas

D’entrée de jeu au Mondial 2022, les Lions de l’Atlas seront bien vernis. Une prime record leur sera versée par la FIFA, dont une partie est destinée à une meilleure préparation à cet évènement sportif le plus prestigieux de la planète.

Pour leur sixième participation à la Coupe du Monde, les Lions de l’Atlas bénéficieront d’une prime record de 130 millions de dirhams (plus de 12 millions d’euros), soit 30 millions de plus que la prime qui leur a été octroyée lors de l’édition précédente Russie 2018.

Cette augmentation décidée lors du dernier Conseil de la FIFA, a pour objectif de bien préparer la Coupe du monde.

La FIFA envisage de dépenser un gros budget évalué à 700 millions d’euros, pour cette 22e édition de la Coupe du Monde organisée au Qatar. La cagnotte a augmenté de 80% depuis la Coupe du monde au Brésil en 2014.

Les primes augmentent au fur et à mesure que les sélections avancent dans le tournoi. La sélection championne du monde gagnera 50 millions de dollars, la finaliste 40 millions de dollars et 28 millions pour la troisième.

Ces prix comprennent la prime de qualification d’environ 120 millions d’euros octroyée d’office à l’ensemble des sélections nationales qualifiées.

Rappelons que le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar sera donné le 21 novembre et la finale aura lieu le 18 décembre.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page