InternationalLe Site Info

Tentative d’assassinat à l’arme à feu contre la vice-présidente d’Argentine (VIDEO)

La vice-présidente d’Argentine, Cristina Kirchner, a été victime jeudi soir d’une tentative d’assassinat à l’arme à feu, selon des images de télévision diffusées en boucle.

L’homme qui aurait tenté de tuer la vice-présidente a été arrêté immédiatement par ses gardes du corps. Le ministre de la Sécurité, Aníbal Fernández, a confirmé l’attentat et l’arrestation de son auteur présumé, un brésilien âgé de 35 ans.

Aucune précision n’a été donnée sur la nature de l’arme utilisée, ni sur les motivations de l’homme arrêté.

L’agence Telam a écrit qu’« un individu a tiré avec une arme à quelques centimètres de la tête de la vice-présidente», précisant que la balle n’est pas sortie.

La tentative d’assassinat est survenue aux abords du domicile du deuxième personnage de l’Etat, où un sit-in permanent est organisé par ses partisans depuis qu’un procureur a requis une peine de prison contre elle pour corruption présumée.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page