HibapressInternational

Ukraine : l’hélicoptère du ministre de l’Intérieur s’écrase, 14 morts

Hibapress

Au moins 14 personnes, dont le ministre ukrainien de l’Intérieur, ont été tuées dans le crash, mercredi, d’un hélicoptère sur un quartier résidentiel de la ville de Brovary, dans la région de Kiev, selon un bilan revu à la baisse par le ministère ukrainien des situations d’urgence.

« Au total, 14 personnes, dont un enfant, sont mortes et 25 autres ont été blessées, dont 11 enfants », a annoncé le ministère sur Telegram, l’équivalent russe de Whatsapp.

Un précédent bilan annoncé sur les réseaux sociaux par le gouverneur de la région de Kiev, Oleksiï Kouleba, faisait état de 18 morts, dont trois enfants.

Le ministre de l’Intérieur, Denis Monastyrski, son premier adjoint, Evgueni Enine, et le secrétaire d’État du ministère, Iouri Loubkovitch, figurent parmi les victimes de ce crash, selon la liste officielle des victimes publiée par le ministère ukrainien de l’Intérieur.

Plus tôt dans la journée, le chef adjoint du bureau de la présidence ukrainienne, Kirill Timochenko, avait annoncé qu’aucune personne se trouvant à bord de l’hélicoptère n’a survécu.

Selon des images publiées sur les réseaux sociaux, une énorme explosion s’est produite après la chute de l’hélicoptère près d’une école maternelle et un immeuble résidentiel se trouvant non loin était en feu.

Réagissant au drame, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déploré une « terrible tragédie ». « Aujourd’hui, une terrible tragédie s’est produite à Brovary. (…) La douleur est indicible. L’hélicoptère est tombé sur l’enceinte d’une école maternelle », a annoncé son service de presse sur Telegram.

Située à 21 km au nord-est de Kiev, Brovary compte près de 100.000 habitants.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page