InternationalLe Site Info

Un astéroïde géant « potentiellement dangereux » passera bientôt près de la Terre

Le plus gros astéroïde du groupe Apollo qui passera près de la Terre cette année s’en approchera de près le 27 mai, selon un institut de recherche russe.

L’Institut Keldysh de mathématiques appliquées de l’Académie des sciences de Russie a publié une photo de l’astéroïde « potentiellement dangereux », nommé 7335 (1989 JA).

« Cette année, il est le plus grand (environ 1,5 km de diamètre) des objets connus et potentiellement dangereux », a expliqué l’Institut, ajoutant qu’il pourrait même être vu par un télescope amateur de 20 cm d’ouverture.

L’astéroïde sera le plus proche de la Terre le 27 mai à 17 h 26, heure de Moscou, à une distance de 4 millions de kilomètres. Il se déplace à 13 kilomètres par seconde, a précisé l’Institut dans un message sur Telegram.

L’astéroïde ne représente aucune menace pour la planète, a déclaré la Société spatiale russe dans un message sur Telegram.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page