ActualiteInternationalMAP Express

Un consulat mobile en faveur des Marocains d’Écosse

samedi, 18 juin, 2022 à 19:12

Édimbourg – Le Consulat général du Maroc à Londres a organisé, samedi, un consulat mobile à Édimbourg, afin de rapprocher les services consulaires des Marocains résidant en Écosse.

Le déplacement de l’équipe consulaire a été l’occasion de fournir aux membres de la communauté marocaine d’Écosse l’ensemble des prestations disponibles à Londres, tout en leur épargnant un déplacement laborieux de près de 700 kilomètres.

Les membres de la communauté, qui se sont rendus au centre des conférences internationales d’Édimbourg, ont également pu profiter d’une multitude de services bancaires, grâce à la présence de représentants de trois banques marocaines sur place. Ils ont, par ailleurs, fait part de leur grande satisfaction de pouvoir renouer avec ce type d’initiatives.

Dans une déclaration à la MAP, le consul général du Maroc à Londres, Khalid El Moujadidi, a indiqué que “c’est un déplacement très demandé par nos compatriotes en Écosse, qui sont contraints de voyager sur une très longue distance pour pouvoir accéder aux services consulaires”.

Rappelant que les tentatives d’organiser, ces dernières années, des déplacements consulaires en Écosse ont été contrecarrées par la pandémie de Covid-19, le consul a indiqué qu”’un nombre important” de Marocains a bénéficié de ce consulat mobile.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page