InternationalLe Site Info

un hôpital belge offre 15.000 euros à quiconque lui trouvera un pédiatre

Un hôpital belge, à la recherche d’un nouveau pédiatre depuis déjà quelques années, a annoncé une récompense de 15.000 euros à quiconque pourrait l’aider à trouver un, rapporte l’agence de presse Belga.

« Qui pourra nous donner un bon tuyau (pour trouver un pédiatre) peut recevoir une récompense de 15.000 euros », a déclaré Lieven Vermeulen, directeur de l’hôpital AZ West à Furnes, en région flamande.

L’hôpital a récemment appris que l’un de ses quatre pédiatres doit arrêter pour des raisons de santé. ‘’C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre. La pérennité de notre service de pédiatrie et notre maternité est menacée’’, a expliqué le responsable à Belga.

Ce qui pourrait paraître invraisemblable ailleurs est une réalité en Belgique, dont certaines spécialités médicales souffrent d’un manque de personnels, notamment de médecins. Pour Lieven Vermeulen, la pénurie de pédiatres a plusieurs causes.

« Tout d’abord, les autorités limitent le nombre d’admissions en médecine, mais ce nombre est calculé de manière stricte et ne tient pas compte des temps partiels ou des départs. Ensuite, la pédiatrie n’est pas la branche la mieux rémunérée en médecine. Donc la plupart des candidats choisissent une autre spécialisation ou travaillent dans des grands hôpitaux où le service de garde peut être réparti entre huit ou 10 collègues », a-t-il détaillé.

L’AZ West cherche des candidats même en dehors des frontières belges. « Mais les candidats hors Europe doivent faire reconnaître leur diplôme et c’est aussi régulièrement un problème », a admis le responsable de l’établissement hospitalier.

S.L. (avec MAP)


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page